L'Archipel Index du Forum

L'Archipel
Divers royaumes sur des îles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartographie et diplomatie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Archipel Index du Forum -> Royaumes -> Avalon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oberon

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Cartographie et diplomatie Répondre en citant

Cela faisait plusieurs heures que le seigneur Oberon discutaient avec toute une troupe de conseillers. Dans la bibliothèque royale, où des étagères gigantesques cohabitaient avec d'étranges trophées, l'ambiance était à la concertation.
Devant le suzerain, sur l'une des immenses tables de la bibliothèque, était déroulées diverses cartes. Certaines étaient à peine lisibles, sûrement récupérées auprès d'anciens marins et le sel avait jauni le papier et effacé l'encre. D'autres étaient d'immenses mappemondes, tout en enluminure et à la calligraphie parfaite, bien qu'un géographe reconnu aurait tout de suite ricané devant les erreurs grossières dont étaient parsemées la carte.

L'un des gardes vint interrompre la réunion:
-Sire, l'homme que vous avez fait demander est ici.
Un homme grand et mince, au visage mélancolique et aux cheveux bouclés, fit son apparition et salua le souverain:
-Capitaine La Fléche, pour vous servir Monseigneur.

Oberon congédia ses conseillers et s'entretint avec le marin:
-On dit que tu es le capitaine le plus hardi du pays.
-C'est un honneur dont je me fais fort d’être digne.
-Tu connais les îles alentours, demanda le souverain en désignant les cartes.
-Oui, bien sûr. Comme tous les marins, je connais d'instinct le chemin pour rejoindre la taverne du port.
Il a de l'humour et il est sûr de lui, songea Oberon. Il feras l'affaire.

-J'ai une mission spéciale à te confier. Je sais que ton navire part pécher le plus loin, là où les autres n'osent pas aller. Et que tu reviens parfois avec des denrées terrestres: moutons, bois.... que tu ne peux pas avoir trouvé en mer.
Il reprit la parole avant que le capitaine n'ai le temps de se disculper:
-Peu importe, cela te rend compétent pour cette mission. Il serais temps de faire profiter à Avalon tout entier de tes découvertes, tu ne crois pas?
Mes serviteurs sont en train de préparer un navire. Il sera bien plus solide que ton bateau actuel et te permettras d'aller bien plus loin. Tu embarqueras à bord avec certains de mes conseillers: un géographe et un diplomate.
Ta mission est assez simple: tu vogueras sur l'océan et aidera le cartographe à redessiner une carte digne de ce nom. Quand au diplomate, il se chargera de négocier en cas de rencontre avec nos voisins.

Avec un sourire, le souverain congédia le marin:
-Reposes-toi bien. Il faut être en forme pour faire la fierté de son pays... même quand on aurait espéré rester discret.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Archipel Index du Forum -> Royaumes -> Avalon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation