L'Archipel Index du Forum

L'Archipel
Divers royaumes sur des îles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elaboration du jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Archipel Index du Forum -> Bienvenue -> Laputa -> Grande Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:32 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Rappel des principes :

L'Archipel est un groupe d'état virtuels sur le même forum.

Un état virtuel est la reconstitution d'un état avec ses diverses forces politiques.

Chaque joueur peut utiliser plusieurs personnages mais il vaut mieux éviter de jouer plusieurs chefs d'état.

Par contre, on peut se créer sans difficulté une ribambelle de domestiques.

Il n'y a pas de MJ. J'ai horreur de ça.
Cependant la webmestre peut avoir à trancher sur toutes situations imprévues au cas où un consensus ne se dégagerait pas après consultation.

Il n'y a pas non plus de contraintes quant à la teneur et surtout à la longueur des messages.
Il vaut mieux passer tous les soirs commettre trois lignes que de s'infliger des pavés une fois par semaine, d'autant plus que si plus de trois joueurs interviennent de la sorte dans le même sujet, on se décourage d'avoir à lire toute cette prose.

Les noms des premiers royaumes sont donnés à titre d'exemples.
Chaque joueur peut faire vagabonder son imagination et rien ne s'oppose à la création d'un royaume de Yamoto avec noms japonais, mais "royaume de France" sera refusé.

On peut se faire la guerre entre états comme on peut commercer.

Dans un état, on peut faire des intrigues de palais comme avoir des histoires d'alcôve.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Donc la question est de savoir ce qu'on peut faire :

- en tant que Galatée, souveraine, je n'ai rien à faire dans la partie de chasse d'Obéron
- j'ai créé le personnage d'Hécube pour créer un peu d'animation à Jaipur

Nous sommes réduits à attendre l'arrivée d'autres souverains pour faire un peu de diplomatie.

Oberon

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Ma partie de chasse vient de se terminer, donc je suis pour ainsi dire disponible à toute entrevue diplomatique.
Je comptais lancer des travaux de "modernisation" du domaine (projet;: un phare pour les navires et les pécheurs), on peut donc partir sur des accords commerciaux.

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:12 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Peut-être faudrait-il se situer tous deux d'abord sur la carte sans être trop gourmands ?

http://archipel.xooit.fr/t3-La-carte.htm

Oberon

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:15 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Les deux zones en haut sont grisées, ça veut dire qu'elles sont déjà prise?
Moi, je me situerais bien dans le nord, Avalon a un climat plutôt tempéré.

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:44 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Les zones en clair sont la Malaisie.

Voulez-vous la province de Sabah ?

Oberon

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:57 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Celle-ci:

Peut importe le nom en vrai, moi et la géographie... Rolling Eyes
Ps: sympa l'avatar Okay
J'arrivais pas à me décider et à trouver une image de roi qui me plaises. Aragorn, c'est la classe.
La preuve, c'est lui le héros des films. (oui, il y a bien une histoire obscure avec un hobbit et l'anneau mais tout le monde s'en foutait et voulait voir Aragorn taper des orques par dizaines).

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 01:21 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Ben v'là ot' chose.... Je n'avais pas prévu de faire d'aussi gros morceaux.

Commence-t-on avec des gros morceaux en nous trouvant en conflit potentiel dès cinq joueurs ou bien laissons nous des zones vierges à annexer progressivement ?

Il nous faut vraiment deux ou trois joueurs de plus.

Oberon

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Citation:
Commence-t-on avec des gros morceaux en nous trouvant en conflit potentiel dès cinq joueurs ou bien laissons nous des zones vierges à annexer progressivement ?

Je serais plutôt partant de la deuxième solution:
-Ça garantit de la place pour les nouveaux arrivants.
-Ça justifierait l'idée d'envoyer des explorateurs pour chercher des denrées ou des matières premières ou même le fait d'ouvrir des enclaves ou des forteresses avancées.
-Si un nouveau joueur apparaît et qu'il n'y a plus de terrain disponible, il peut négocier avec le dirigeant propriétaire du terrain, par négociation diplomatique.
Après, il faudrait mettre en place une sorte de règle morale, pour empêcher le coup du "J'ai conquis tous les autres territoires en l'espace d'une journée avec ma flotte que j'ai fait apparaître en 5 minutes".

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 04:46 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Oberon a écrit:
-Ça justifierait l'idée d'envoyer des explorateurs pour chercher des denrées ou des matières premières ou même le fait d'ouvrir des enclaves ou des forteresses avancées.

Il va falloir déterminer les rendements en riz des différentes régions ainsi que leurs ressources en matières premières pour technologie médiévale.

Citation:
-Si un nouveau joueur apparaît et qu'il n'y a plus de terrain disponible, il peut négocier avec le dirigeant propriétaire du terrain, par négociation diplomatique.

Il peut aussi être son associé, les subordonnés n'étant pas forcément des doubles-comptes.
Mais votre négociation déplomatique peut donner de bons contrats de vassalité avec risque de trahison...

Citation:
Après, il faudrait mettre en place une sorte de règle morale, pour empêcher le coup du "J'ai conquis tous les autres territoires en l'espace d'une journée avec ma flotte que j'ai fait apparaître en 5 minutes".

Il faut faire des tours de jeu d'une semaine par exemple.

Oberon

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:21 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Citation:
Il faut faire des tours de jeu d'une semaine par exemple.

Ça, c’est une bonne idée. Ça simplifierais pas mal de choses au niveaux des actions des joueurs et du rythme des constructions.
Citation:
Ben v'là ot' chose.... Je n'avais pas prévu de faire d'aussi gros morceaux.

Ps: Dans l'image que j'ai envoyé, j'ai choisit l'ile marquée d'un drapeau, pas tout ce qui était visible.

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 16:15 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

C'est dur de recruter...

Galatée
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

J'ai encore invité plein de monde...

Jaya

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 21:54 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Il faudra penser à discuter ressources avec un nom de monnaie commune et déterminer le prix des navires et des éléphants de guerre.

Oberon

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:41 (2013)    Sujet du message: Elaboration du jeu Répondre en citant

Jaya a écrit:

Il faudra penser à discuter ressources avec un nom de monnaie commune et déterminer le prix des navires et des éléphants de guerre.

"Éléphants de guerre"... Mr. Green
On sent une petite pointe de diplomatie virile, non?

Au niveau des ressources, on pourrait décrire nos îles, afin que chacun démarre avec des ressources spécifiques, afin d'éviter que chacun commence avec de quoi constituer un empire indépendant tout seul.
Exemple avec Avalon, île au climat tempéré et couvert de forêts:
-beaucoup de bois
-poissons en quantité raisonnable et beaucoup de gibier
-peu de champs donc peu de récoltes
-quelques mines de fer, pas d'or ou de pierres précieuses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Elaboration du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Archipel Index du Forum -> Bienvenue -> Laputa -> Grande Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation